Le projet

L'idée d'un voyage au long court nous trotte dans la tête depuis bien longtemps déjà.

Nous avons déjà la chance de vivre en Nouvelle-Calédonie, paradis tropical en plein océan Pacifique, à 20000 km de notre terre natale, la France. Ce pays insulaire regorge d'une exceptionnelle diversité de paysage, mais aussi culturelle et ethnique.

Benoît y habite depuis 10 ans, Charlotte 3.

La vie nous a donné un coup de pouce, puisque travaillant ensemble, nous avons perdu notre emploi en même temps. Avec une aide financière, nous pouvons lever les voiles

Cette vie déjà hors des frontières nous pousse à aller voir ailleurs, et c'est vers l'Asie que nous nous sommes tournés. Richesses architecturale, culinaire, musicale, faune et flore, dynamisme et énergie, sont d'autant d'atouts qui nous ont poussé à aller vers ce continent.

Il a donc fallut s'organiser, pour partir en étant capable d'être en totale autonomie si nous le souhaitions. C'est un choix. On a donc fait le pari de partir avec 45 litres chacun, matos de camping compris, PC pour traiter les sons, matos d'enregistrement etc... 

Il a fallu ensuite en parler à nos proches, les réactions on été aussi diverses que variés. Nous potes de Calédonie, qui ont fait le choix de partir vivre à des milliers de kilomètres de chez eux ont très bien compris. Ceux qui sont restés en métropole un peu moins, les parents acceptent même s'ils trouvent que c'est prendre certains risques. 

 

 

Tout ce que vous avez à faire, c'est de vous décider à partir, et le plus dur est fait

Tony Wheeler

Lors de l'organisation de ce voyage, nous avions décidé d'y donner un sens, en essayant de trouver "un fil rouge" permettant de faire des rencontres et de partager.

A la vue de notre activité musicale en Nouvelle Calédonie, et de notre rapport profond à la musique et au son en général, il est venu assez naturellement l'idée de créer un blog sonore, et de l'alimenter en enregistrements en fonction des gens et des ambiances rencontrés. Amateurs de musiques ethniques, nous allons aller à la recherche des instruments de musiques du monde.

Nous avons décidé également de partir avec une partie de nos instruments de musique, Flûte traversière, Ukulele, Harmonica. On dit que la musique est un langage universel, il est temps d'en avoir le coeur net.

Nous avons déja eu l'occasion de visiter nos plus proches voisins que sont le Vanuatu, la Nouvelle Zélande ou l'Australie. La première étape sera Bali. Cette île relativement touristique permettra de démarrer en douceur, en attendant de s'enfoncer un peu plus profondément au sein des pays traversés.

Ben & Cha.

Retour à l'accueil