Qui suis-je

Le voyage au long court me trotte dans la tête depuis bien longtemps déjà.

J'ai déjà la chance de vivre en Nouvelle-Calédonie, paradis tropical en plein océan Pacifique, à 20000 km de notre terre natale, la France. Ce pays insulaire regorge d'une exceptionnelle diversité de paysage, mais aussi culturelle et ethnique.

Cette vie déjà hors des frontières me pousse à aller voir ailleurs, et c'est vers l'Asie que je me suis initialement tourné. Richesses architecturale, culinaire, musicale, faune et flore, dynamisme et énergie, sont d'autant d'atouts qui nous ont poussé à aller vers ce continent.

Tout ce que vous avez à faire, c'est de vous décider à partir, et le plus dur est fait

Tony Wheeler

Lors de l'organisation de ce premier voyage asiatique, j'ai décidé d'y donner un sens, en essayant de trouver "un fil rouge" permettant de faire des rencontres et de partager.

A la vue de mon activité musicale en Nouvelle Calédonie, et de mon rapport profond à la musique et au son en général, il est venu assez naturellement l'idée de créer un blog sonore, et de l'alimenter en enregistrements en fonction des gens et des ambiances rencontrés. Amateurs de musiques ethniques, j'ai tenté de capter toute la richesse musicale des pays traversés.

J'ai décidé également de partir avec une partie de nos instruments de musique, Flûte traversière, Ukulele, Harmonica. On dit que la musique est un langage universel, il était temps d'en avoir le coeur net.

Rentré depuis, je continue de capter les sons, au grée des mes différents voyages et expériences.

Benoit 

Retour à l'accueil