Kuta - Le contraste sonore
08 nov. 2016Parti de Nouméa, j'ai posé mes valises à Denpasar, Bali.
Première journée sous une chaleur écrasante, très contrastée, entre le calme de ma guesthouse et le tumulte de la rue, ça y est, c'est confirmé, je suis en Asie
Dans l'extrait, on commence par le bruit incessant des rouleaux de la plage de Kuta, mecque du Surf, pause au milieu de la folie. On plonge ensuite dans la rue, en pleine heure de pointe, entre les klaxons, la musique de bar, et les allers-retours incessants des scooters.
Nous glissons tout doucement dans le jardin Balinais de ma Guesthouse où je me suis reposé, puis vient l'orage de fin d'après midi en pleine saison des pluies. Écoutez bien, la pluie monte en puissance, même l'oiseau se tait...
On passe donc du bruit et de la fournaise au bruissement des fontaines et des gouttes sur les feuilles. Une journée à Kuta en quelque sorte.
Demain, je décolle pour Ubud, ville culturelle plus posée, où je vais chercher des ensembles d'instruments typiques de Bali, le Gamelan, et me balader dans la région.
Bonne écoute.
PS : Vous remarquerez qu'il y'a un bruit parasite lors de la prise de son en ville, j'ai voulu expérimenter l'enregistrement tout en marchant, le micro dépassant du sac à dos. Essai non concluant.
Commenter cet article