Top articles

• Kawah Ijen - Les forçats du soufre

17 novembre 2016 ( #Indonésie, #Langue, #Ambiance )

Salut à tous, Aujourd'hui, je vous emmène au fond du cratère du Kawah Ijen à l'Est de l'île de Java et surtout auprès des gens qui y travaillent, les mineurs qui exploitent le soufre en son sein. Départ à 00h00 pour l'ascension, je pars avec Daniel, un...

• Bali - Les combats de coqs

12 novembre 2016 ( #Indonésie, #Ambiance, #Langue )

Salut à tous ! Quatrième jour dans la région d'Ubud. J'ai maintenant pris l'habitude de louer un scooter et de partir sans but aux 4 coins de la région, sans objectif précis afin de me plonger au plus profond de la campagne balinaise et de laisser le...

• Borobudur - Le Gamelan Javanais

24 novembre 2016 ( #Indonésie, #Musique )

Salut à tous ! Je suis donc à Yogyakarta (prononcez JokJakarta ou Jogja pour les intimes...), capitale culturelle et âme de l'île de Java. Après 1 semaine de rando et de montagne, une petite excursion dans le coeur artistique de Java. La ville est chouette,il...

• Malacca - Au coeur de l'histoire des Indes Orientales

20 janvier 2017 ( #Malaisie, #Ambiance )

Salut à tous ! Nous voilà à Malacca, ville portuaire de 450 000 habitants sur la côte Est de la Malaisie. Nous logeons au Ringo's Foyer. Une guesthouse en plein Chinatown, à deux pas de la vieille ville. Une ambiance super encore une fois, faîte de rencontres,...

• Thailande - Le bilan après 3 (petites) semaines

13 mars 2017 ( #Thaïlande, #Réflexion )

Salut à tous, Voilà, nous avons passé la frontière Thaïlando-Birmane, l'occasion de vivre une journée assez épique, entre taxi-brousse, sourires et poste frontière localo-local. C'est simple, là où démarre la Birmanie, le goudron s'arrête. 5 heures de...

• Birmanie/Myanmar - Le Bilan après 3 (trop petites) semaines

07 avril 2017 ( #Birmanie, #Réflexion )

Après deux petits jours à Rangoon, qu'on a beaucoup aimé pour son calme et sa verdure, nous voici depuis déjà une semaine au VietNam. Notre rythme de voyage s'est largement accéléré puisque nous partageons un bout de chemin avec Christo et Lili en vacances...

• Mengwi - Le temple aux cigales

13 novembre 2016 ( #Indonésie, #Langue, #Ambiance )

Petit tour rapide par la spiritualité hindouiste balinaise avec la visite du temple Pura Taman Ayun de Mengwi. En arrivant, je découvre un haut parleur qui crache à fond un texte en balinais, cela ressemble fortement à une prêche religieuse. Je n'ai pas...

• Bandung - Le Mariberdanska Festival

28 novembre 2016 ( #Indonésie, #Musique, #Playlist )

Salut à tous ! Aujourd'hui je vous emmène au Mariberdenska festival (littéralement "le festival du ska et du laisser être..."), moment attendu de mon séjour indonésien ! Un weekend où le meilleur a côtoyé le pire, mais c'est ça aussi le voyage ! Après...

• Keh Lok Si - Les Mantras, entre chant et méditation

08 février 2017 ( #Malaisie, #Musique )

Salut à tous ! Aujourd'hui, on continue dans les festivités du Nouvel An Chinois, au coeur du plus grand temple bouddhiste de Malaisie, le Keh Lok Si Temple. Littéralement "Le Temple du Bonheur Suprême". Cet édifice aux dimensions gigantesques surplombe...

• La Nouvelle-Calédonie - Ambiance Kava Time

04 novembre 2016 ( #Musique, #Langue, #Ambiance, #Pacifique )

Aujourd'hui, c'est en Nouvelle Calédonie que démarre ce voyage auditif. Nous sommes au kava bar des îles à Ducos, Nouméa, aussi appelé Nakamal, les gens s'y retrouvent aprés le travail, on y boit le kava, décoction originaire du Vanuatu voisin, et qui...

• Malaisie – Une petite Inde de l’Asie du Sud-Est

27 janvier 2017 ( #Malaisie, #Ambiance, #Musique, #Langue )

Bonjour tout le monde, Je suis arrivée il y a deux semaines en Asie. Chaque jour est riche en découvertes et nous nous laissons guider aux grés de nos envies et de notre curiosité. Je prends le rythme du voyage, c’est finalement facile puisque Ben est...

• George Town - Le Taiko, entre musique et arts martiaux

04 février 2017 ( #Malaisie, #Musique )

Salut à tous ! Nous sommes arrivés sur l'île de Penang il y a maintenant 1 semaine pour le 28 janvier, date du commencement de la Nouvel Année pour la communauté chinoise de George Town, la capitale. Cette communauté représente presque 9 habitants sur...

• Vietnam - Le Bilan après un (encore trop court) mois !

27 avril 2017 ( #Réflexion, #Vietnam )

Salut à tous ! Un mois de plus, un pays de plus, et celui là est passé à la vitesse de l'éclair, on a rien vu venir ! On vient de traverser la limite avec le Cambodge en moto à un poste de frontière perdu. Les douaniers étant visiblement surpris de notre...

• Padang - La gastronomie Indonésienne

29 décembre 2016 ( #Indonésie, #Réflexion )

Aujourd'hui, peu de sons, si ce n'est le bruit des woks, des flammes, des mets frémissants et bouillonnants. Si il y a bien quelque chose qui me plait en Indonésie, entre autre, c'est sa gastronomie. Entre Bali et Java, il y a autant de spécialités que...

• La littérature du voyageur - Walt Whitman - La Route

16 décembre 2016 ( #Littérature, #Réflexion )

Salut à tous, Vu que j'ai le temps de lire, et que j'ai le cerveau particulièrement en ébullition en ce moment, je m'imprègne de récits de voyages, de périples, de marche, d'expériences. Il y en a qui me parlent particulièrement, du coup, m'est venue...

• Kuta - Le contraste sonore

08 novembre 2016 ( #Indonésie, #Ambiance, #Nature )

Parti de Nouméa, j'ai posé mes valises à Denpasar, Bali. Première journée sous une chaleur écrasante, très contrastée, entre le calme de ma guesthouse et le tumulte de la rue, ça y est, c'est confirmé, je suis en Asie Dans l'extrait, on commence par le...

• La littérature du voyageur N°2 - William Hazilit - Partir en voyage

25 décembre 2016 ( #Littérature, #Réflexion )

Salut à tous ! Je reviens des Mentawai, après une semaine passée sur cet archipel méconnu de l'Indonésie. Une expérience folle, que je ne manquerai pas de vous faire partager lors de mon prochain post. Je viens de passer Noël dans ma guesthouse, entre...

• Cambodge - Le Bilan après au final 6 belles semaines de voyage

14 juillet 2017 ( #Cambodge, #Réflexion )

Crédit : Bastien Poux Salut à tous, me voila au Laos ! Après le passage de frontière le plus long et pénible que j'ai eu à faire jusqu'ici, entaché de backchich et autres intimidations en tout genre. J'ai même cru un instant ne jamais passer au Laos....

• Laos - Le bilan après 1 magnifique mois !

13 août 2017 ( #Laos, #Réflexion )

Salut à tous, le Laos c'est fini, à moi le Nord de la Thaïlande, pendant quelques jours avant mon vol retour, on finit vraiment tranquille, sur les rails, au milieu de la masse touristique que l'on ne trouve vraiment qu'en Thaïlande, et ça en compagnie...

• C'est bientôt le départ

24 octobre 2016

Bonjour à tous. Premier article de ce blog. Le départ est prévu le 07 Novembre pour Bali. Les affaires sont vendues, tout est quasiment finalisé. Les vaccins sont faits depuis 3 mois, et on a profité d'une visite dans nos familles respectives en métropole...

• La Playlist du voyageur N°4 - Volcans

21 novembre 2016 ( #Playlist )

Salut à tous ! La playlist du voyageur numéro 4, à l’image de cette semaine, épique ! Et oui, j’ai passé la grande majorité de ces 7 derniers jours à me balader dans le parc national de Java Est (Bromo Tenger Semeru National Parc) , entre ascension nocturne...

• La Playlist du voyageur N°2 - Asie me voila !

08 novembre 2016 ( #Playlist )

Voilà, je suis sur la route. La playlist de cette première semaine, avec tout plein de morceaux qui donnent envie de voyager dedans ! Dr. Banard, le premier morceau, passait dans mon casque quand je suis arrivé à l'aéroport de Denpasar, je l'ai trouvé...

• La Playlist du voyageur N°1 - Préparatifs

24 octobre 2016 ( #Playlist )

On commence la voyage en musique, avec une petite sélection des morceaux qui peuplent notre quotidien actuellement, en pleine préparation du voyage, et qui donnent des envies d'évasion ! On publiera en début de chaque semaine une sélection de morceaux...

• La playlist du voyageur N°5 - Les mégalopoles indonésiennes

05 décembre 2016 ( #Playlist )

Une playlist résolument urbaine. Après 10 jours au sein des grandes villes Indonésiennes. Une virée dans l'euphorie et le dynamisme de Bandung, Malang et Jakarta. Des sons qui vous feront vivre les trajets en taxi, les nuits en clubs locaux, les retours...

• La playlist du voyageur N°6 - La Jungle

16 décembre 2016 ( #Playlist )

Salut à tous ! La compil' du voyageur n°6 ! Celle qui vous emmène dans la jungle de Sumatra. J'ai fait cette compil' pendant mon trek de 4 jours en jungle, j'ai pioché dans ma bibliothèque pour trouver les morceaux qui me plaisaient le plus à ce moment,...